PROJET HÔTEL le CHAPITRE à REMIREMONT

Pour les espaces communs de ce nouveau hôtel spa 4 étoiles dans des anciens locaux de la Banque de France, WINDOW a conçu des rideaux à l’emblème de l’établissement qui ont été tissés, imprimés et confectionnés dans un rayon de 30 kilomètres aux alentours dans les Hautes-Vosges

PROJET LE PETIT HOTEL DE BOURRIENNE

Dans les salons privés de cet hôtel particulier du 10e arrondissement avec des décors intérieurs datant du Directoire, WINDOW a conçu des rideaux en lin tissé sur des métiers du XIXe siècle dans les Hauts-de-France

PROJET CAFE MOMUS

Pour sa première boutique à Paris, rue des Martyrs, cette nouvelle marque de cafés rares cherchait à dissimuler l’accès aux coulisses du lieu avec élégance. Nous avons conçu un rideau en feutre de laine traité non feu, coupé cousu du sol au plafond, et associé à un rail en L doté du système Wave pour former des plis réguliers.
Mise en scène théâtrale d'une basket ADIDAS dans la vitrine THE BROKEN ARM à Paris 3e

Projet The Broken Arm à Paris

Mise en scène théâtrale dans les vitrines du concept-store du 3e arrondissement parisien pour le come-back de la basket SL72 d’Adidas… Une installation éphémère pour laquelle nous avons privilégié l’emploi de tissus issus des stocks dormants de l’industrie du luxe qui sont revendus par Nona Source

PROJET ACTIMAGE à STRASBOURG

Rénovation du sol au plafond de bureaux pour accueillir une équipe d’experts en informatique qui ont souvent les yeux rivés sur des écrans… C’était sans compter un invité surprise : le soleil que WINDOW a filtré en posant des stores de la marque KADECO en toile tamisante à l’aspect naturel.

Projet COUCOO GRANDS LACS en Haute-Saône

Au coeur de la forêt franc-comtoise, ces luxueuses cabanes en pleine nature réclamaient des rideaux occultants sans composition synthétique ni artificielle. Ils ont été réalisés dans un drap de laine légèrement feutré coloris kaki, taillé et confectionné dans les Vosges, à moins de 100 kilomètres de cet écolodge situé à Chassey-les-Montbazon (70).
Rideau en drap de laine coupé cousu
Rideau WINDOW en tissu non feu pour les salles de classe d'une école maternelle

PROJET MATERNELLES à VITRY-sur-SEINE

Conception de rideaux pour des salles de classe un peu trop baignées de soleil… Nous les avons taillés dans un polyester non feu tissé dans les Vosges, puis teinté d’un gris poudré intitulé Ashes of roses qui filtre la lumière sans assombrir la pièce.
Les brise-bises sont des petits rideaux fixés sur les montant de fenêtres qui permettent de se cacher des passants sans se couper de la luminosité extérieure. Cette vitrine sur l'île de la Cité réclamait quelque chose d'exceptionnel. Nous les avons réalisés dans un voile de laine d'une finesse inouïe.
Rideaux WINDOW dans la vitrine du 4 Quai de Bourbon

PROJET QUAI de BOURBON À PARIS

Les brise-bises sont des petits rideaux fixés sur les montant de fenêtres qui permettent de se cacher des passants sans se couper de la luminosité extérieure. Cette vitrine sur l’île de la Cité en réclamait des exceptionnels. Nous les avons taillés dans un voile de laine d’une finesse extrême.
Espace A NU de Marco LAVIT tapissé de rideaux WINDOW sur le salon EQUIPHOTEL
Rideau en tissu non feu à l'asepct naturel

PROJET EQUIPHOTEL 2024 avec ATELIER LAVIT

CONFIDENCES pour CONFIDENCES… Autour d’un double fauteuil Confident (également appelé Conversation), l’architecte italien Marco LAVIT a imaginé le dressing d’un couple habillé de rideaux du sol au plafond. Des rideaux WINDOW taillé dans un tissu non feu à l’aspect naturel, teint sur mesure pour s’accorder au mobilier choisi par ses soins. © Marco LAVIT
Espace A nu de l'architecte Marco Lavit habillé de rideaux sur le salon EQUIPHOTEL 2024